The American Golden Century

24 avril 2019 > 30 juin 2019

 CETTE EXPOSITION TEMPORAIRE EST DÉJÀ TERMINÉE

Capturer plus de cent ans en un seul projet visuel ? Hautain et ambitieux, un peu comme le rêve américain : le devoir de poursuivre le succès. Mais à quel prix ? Nous voyons des histoires anecdotiques issues de ces cent ans d'inondation visuelle : sur les humains, les animaux et l'environnement

L'artiste Serge Moreel a brossé un tableau du XXe siècle américain à travers un certain nombre de peintures colorées et expressives. Une attention particulière a été accordée au rôle des Américains pendant la Première Guerre mondiale et aux conséquences de cette guerre pour les États-Unis.

Il a peint un certain nombre de scènes anecdotiques, derrière lesquelles se cache une histoire plus vaste. Les œuvres sont pleines de symbolisme et offrent un point de vue particulier sur la poursuite du rêve américain. Waregem, la Première Guerre mondiale et le cheval ont occupé une place prépondérante dans cette exposition exceptionnelle, qui s'inscrivait donc parfaitement dans les contours du centre de visites HIPPO.WAR.

Image
The American Golden Century